Visiter les champs agricultures des Basques fait partie des activités offertes par la région. Le concept est très simple, c’est d’aller chercher les produits directement dans les paysans, de les préparer dans sa cuisine et de le servir dans une assiette gourmande.
Des plats un peu subtils
Les Basques ont beaucoup d’avantages d’avoir un grand terrain à la production et des agriculteurs formés pour assurer des produits toujours frais sur le marché. Les plats sont juste un peu épicés, mais nombreux adorent le goût de l’Espelette ou de la Piperade par exemple qui honorent chaque recette. Les grands chefs venant du Pays basque participent souvent à des compétitions culinaires mondiales et dans la plupart du temps sort vainqueur. C’est vrai que c’est une fierté d’avoir une terre aussi fertile et toujours prête à satisfaire les gens, même au moment des crises tant qu’il y a de la semence, il y a de la production.
À la découverte de la cuisine des Basques
Quand on observe la souche de chaque plat basque, on constate que les produits sont bien sélectionnés, tout comme le paté basque que l’on retrouve sans gêne dans plusieurs recettes basquaises. Le secret de fabrication de ce pâté est juste exceptionnel. Il fait partie de l’étiquette de la recette traditionnelle des Basques, et en effet, les porcs sont élevés dans une ferme en plein air, ce qui assure une qualité bio des viandes produites. En plus, les nourritures viennent directement du champ, cela rassure la sécurité des viandes de Basques ainsi que sa qualité. Et il n’y a pas qu’une seule race qui est élevée sur cette ferme, mais plusieurs variétés, du coup, le pâté obtenu est mélangé, et c’est pour cela que le goût est unique.
La cuisine basque se classe depuis quelque temps dans la gastronomie mondiale, et c’est vrai que les chefs venant de ses pays ont fait des miracles pour arriver à tirer le flambeau des Basques aussi haut.