Il existe de nombreuses occasions où vous pouvez avoir besoin d'une planche à découper. Peut-être découpez-vous des légumes pour le dîner ou de la viande pour un sandwich. Les planches à découper peuvent être utilisées pour une variété de tâches dans la cuisine, mais il y a quelques directives à suivre quand il s'agit de les utiliser. Dans cet article de blog, nous allons aborder les différents moments où vous devez utiliser une planche à découper et comment choisir celle qui convient le mieux !
Une règle à suivre pour les planches à découper est la suivante : en cas de doute, utilisez une planche à découper. Si vous n'êtes pas sûr de devoir utiliser une planche à découper pour une tâche particulière, optez pour la prudence et prenez-en une. Mieux vaut prévenir que guérir !
Voici quelques occasions spécifiques où vous devriez utiliser une planche à découper :
- Lorsque vous coupez de la viande crue : Les planches à découper offrent une surface propre et sûre pour couper de la viande crue. Évitez de couper de la viande crue sur votre comptoir ou sur d'autres surfaces pour éviter la contamination croisée.
- Lorsque vous coupez de la viande cuite : Comme pour la viande crue, utilisez une planche à découper pour découper de la viande cuite. Cela vous aidera à garder votre plan de travail propre et bien rangé.
- Lorsque vous coupez des légumes : Les planches à découper sont idéales pour couper les légumes. Elles offrent une surface stable et peuvent vous aider à hacher de façon régulière.
- Pour couper du pain : Une planche à découper est également un bon choix pour couper du pain. Elle protège votre plan de travail des miettes et facilite le nettoyage.